Problème mise à jour Excel SOLIDWORKS : voici ce qu’il faut faire

 

Depuis la dernière mise à jour Windows, différents problèmes entre SOLIDWORKS et Excel sont apparus. En effet, il semblerait que toutes les versions du pack Office supérieures ou égales à la version 16.0.12624.20382 provoquent des dysfonctionnements dans SOLIDWORKS.

Comment résoudre ce problème de mise à jour Excel SOLIDWORKS ?

4 problèmes engendrés par la mise à jour Excel SOLIdWORKS

Voici les différents problèmes que peut occasionner cette mise à jour :

  • Interface bloquée lors de la sortie d’édition d’une famille de pièce
  • Impossible d’ouvrir une pièce de bibliothèque via un configurateur
  • Interface bloquée lors de l’importation d’un BOM Excel
  • Impossible d’utiliser le gestionnaire de propriété personnalisé si celui-ci contient des liens vers des fichiers Excel

faire une restauration de la mise à jour

Le problème a été remonté à SOLIDWORKS et une demande de résolution a été ouverte :

SPR 1176993 “la modification de la table de conception à l’aide de ‘Modifier la table’ ou l’insertion d’une nomenclature basée sur Excel entraîne le blocage de la version Excel 16.0.12624.20382 et de SOLIDWORKS (Office 365)”.

La seule possibilité de contourner le problème pour le moment est de faire une restauration de la mise à jour afin de revenir à une version inférieure à la version 16.0.12624.20382.

Cas spécifique

Si votre problème est lié à la sortie d’édition d’une famille de pièce, il est possible de contourner le problème en éditant la famille de pièce “dans une nouvelle fenêtre” :

VOTRE SUPPORT VISIATIV SOLUTIONS

Pour toute question concernant le sujet, merci de vous connecter à votre compte myCADservices et de prendre contact avec le support en saisissant un ticket.

Contacter le support

 

Auteur de l’article

Florian Marchand, technicien support pour le groupe Visiativ

S'abonner à la newsletter