Témoignage client: Duscholux

L’objectif du projet était de rassembler tous nos systèmes de CAO, de les retracer jusqu’à SOLIDWORKS et de créer une base de données communes à tous nos sites. 

Guido Riegger, Responsable qualité et développement produits chez Duscholux AG

 

L'entreprise

L’entreprise familiale suisse-allemande a été fondée en 1967. Le siège et les lignes de production sont basés à Thoune. L’entreprise est leader dans le secteur sanitaire et reflètent à la fois la qualité et l’innovation.

Grâce à de multiples options de personnalisation leurs parois de douche offrent une haute qualité. En outre, l’entreprise propose également des baignoires, des bacs de douche et le système de revêtement mural modulaire PanElle.

Depuis plus de 50 ans, Duscholux est le partenaire reconnu en matière d’innovations techniques et de produits de haute qualité dans le domaine de la salle de bain. 

 

Découvrir l'interview en vidéo

Cette interview est disponible en allemand et sous-titrée en français.

X

Les enjeux du projet

Les enjeux du projet concernaient deux côtés:

  • Production: les canaux d’approvisionnement ne pouvaient pas toujours être complètement garantis
  • Produit: conception des innovations

Comme l’entreprise possède plusieurs sites de production cela signifie également différents sites de développement. Dans le passé chaque site avait son propre système de CAO sans aucune base de données commune. Comme les systèmes n’étaient pas compatibles il était impossible de travailler sur les projets en parallèle. Ces facteurs ont rendaient la collaboration entre les différents sites de l’entreprise très difficile.

 

La solution

Duscholux a choisi d’opter pour une solution dans laquelle l’intégralité des données est migrée vers la base de données SOLIDWORKS PDM – y compris la conversion des données 3D et 2D en données SOLIDWORKS.

L’intégralité de la base de données Creo, y compris toutes les données Creo 2D et 3D, a pu être migrée vers la nouvelle base de données SOLIDWORKS. Tous les modèles et toutes les données sont désormais accessibles dans la nouvelle base de données standardisée, et le travail peut reprendre.