Imprimante 3D Composite MarkForged Metal X

imprimante 3d MarkForged METAL X

la qualité industrielle métallique grande dimension

L’imprimante 3D Metal X est la solution d’impression métallique la plus complète. Elle est tout ce dont vous avez besoin pour passer de la conception à des pièces métalliques entièrement fonctionnelles. Le système d’impression 3D Metal X est une solution de fabrication de A à Z. Cette imprimante 3D grande dimension révolutionne l’impression 3D métal en la rendant plus accessible, plus rapide et en diminuant les coûts de fabrication.

Caractéristiques techniques

Impression 3D métallique à un prix accessible

L’imprimante 3D Metal X est jusqu’à 10 fois moins chère que les autres solutions de fabrication additive métal et jusqu’à 100 fois moins chère que les solutions traditionnelles (Usinage ou Injection). La Metal X est la première solution complète d’impression métal à un prix attractif. L’imprimante créée par le fabricant Markforged offre de nouvelles possibilités d’applications au domaine de la fabrication additive.

fabriquer en toute simplicité

Fabriquer des pièces métalliques n’a jamais été aussi simple avec la Metal X. Son logiciel de gestion d’imprimante 3D basé sur le cloud, son écran tactile intégrée et son système de suivi automatique des matériaux font de la Metal X l’imprimante 3D métal la plus performante.

rapidité inégalée

En moins d’une journée, vous pouvez concevoir et fabriquer des pièces fonctionnelles en métal. La Metal X vous permet d’accélérer la production de pièces industrielles en métal, de moules d’injection ou encore de prototypes fonctionnels. Cette imprimante 3D métallique centralise la production de A à Z.

 

La Technologie d’impression 3D de la Markforged Metal X : ADAM

La Metal X utilise une technologie d’impression 3D intitulée ADAM (Atomic Diffusion Additive Manufacturing). La technologie ADAM est inspirée de la méthode d’usinage MIM (Metal Injection Molding), et a été créée par Markforged dans le but d’acquérir des résultats de qualité industrielle.

Ce processus d’impression 3D consiste à utiliser un filament spécial qui contient du métal sous forme de poudre, mélangé à de la cire et du polymère. Le plastique et la cire sont retirés lors des étapes de déliantage puis frittage afin d’obtenir une densité métallique de plus de 97%.

Grâce à cette technologie, les industriels peuvent imprimer des pièces métal de manière hautement reproductible.

Les matériaux

poudres métalliques disponibles

La MarkForged Metal X est capable d’imprimer en 3D des pièces à partir des poudres métalliques suivantes :

  • Acier inoxydable 17-4 PH.
  • Cuivre.
  • Acier D2, A2, H13.
  • Inconel 625.
  • Titanium 6Al-4V (en développement).
  • Acier inoxydable 316L (en développement).

L’accès à une telle gamme de matériaux ouvre tout un monde de possibilités avec cette imprimante 3D métal, y compris la fabrication de pièces pour moteurs à réaction et les échangeurs de chaleur.

Post-traitement de la Markforged Metal X