Visiativ Quality Process

l’outil de suivi et de mise en place du système de management de la qualité

Grâce à Visiativ Quality Process, déployez une solution web packagée et adaptée aux PME souhaitant piloter leur système de management de la qualité. Votre entreprise est en capacité d’organiser sa démarche qualité autour d’une solution fiable et évolutive de gestion des processus-clefs (non-conformités, actions, audits, etc.).
Vous répondez ainsi aux enjeux majeurs liés aux exigences réglementaires, à la maîtrise des coûts et à la satisfaction des clients.
Avec Visiativ Quality Process, vous disposez d’un outil de pilotage efficace de votre démarche qualité, vous constatez facilement les écarts et engagez les actions adaptées.
Visiativ Quality Process vous permet de déployer très rapidement un portail sécurisé et intuitif destiné à vos collaborateurs afin de les embarquer dans l’amélioration continue des processus.

Contacter un expert

Les bénéfices

Fonctionnalités clés de Visiativ Quality Process

Non conformité :

  • Déclaration et gestion de non-conformité d’un produit
  • Identification de niveau d’importance et de récurrence de la non conformité
  • Détermination de l’impact sur le processus
  • Méthodologie 8D / 5M (Ishikawa) pour le traitement
  • Mise en place et suivi de plan(s) d’actions
  • Notion de criticité
  • Indicateurs de suivi de performance paramétrables

Gestion des actions :

  • Pilotage des plans d’actions indépendants et issus d’autres évènements
  • Module transverse pouvant être déclenché depuis l’ensemble des processus
  • Phase de description de la demande, qualification puis traitement
  • vérification de l’efficacité en étape optionnelle
  • Planning des actions disponibles
  • Vue des actions par processus parent
  • Regroupement d’actions en plans d’actions préconfigurés dans le middle office
  • Indicateurs de suivi des actions

Gestion des audits :

  • Type d’audit interne, externe ou fournisseur
  • Création de l’audit : intervenants (auditeurs, audités, responsable audit, observateurs)
  • Planification
  • Convocation des participants
  • Invitation dans le calendrier Outlook
  • Espace de dépôt des documents propres à l’audit : programme d’audit et pièces jointes diverses
  • Déclenchement d’autres processus à partir de l’audit (actions, analyses de risques/opportunités, non-conformité)
  • Accès au planning des audits et suivi des indicateurs

 

Suggestion d’amélioration :

  • Module dont l’étape de création est destinée à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise
  • Module facilitant l’implication des collaborateurs dans l’amélioration continue des processus
  • Notion de priorité attribuée à la suggestion d’amélioration
  • Phase de description de la demande, qualification et traitement
  • Mise en place d’un plan d’actions possible
  • Possibilité d’allouer des coûts de traitement à la demande
  • Suivi d’indicateurs

Analyse de risque :

  • Création de l’analyse : type d’analyse, situation à risque, famille de risque
  • Cotation du risque, règle de calcul à définir dans l’espace de configuration
  • Détermination des causes et effets du risque
  • Mise en place d’un plan d’actions
  • Révision périodique des analyses
  • Déclenchement possible à partir d’une analyse SWOT

 

Analyse d’opportunité :

  • Notification des participants par mail
  • Plan d’actions
  • Déclenchement de l’opportunité possible à partir d’un SWOT
  • Révision périodique des analyses
  • Indicateurs adaptables aux besoins

 

Analyse SWOT :

  • Possibilité de déclencher des analyses depuis le SWOT
  • Analyses de risque via les Faiblesses et Menaces du SWOT
  • Analyses d’opportunité via les Force et Opportunités du SWOT
  • Révision périodique des analyses
  • Matrice SWOT téléchargeable

 

Nos clients témoignent

Willemin-Macodel

 

La solution a facilité l’obtention de la certification ISO 9001.

La mise en place des processus qualité, a permis de fournir de la visibilité aux équipes notamment sur le traitement de leurs demandes : délais, statut et intervenants. La solution permet de traiter un volume d’information important avec plus de 500 annonces traitées par an.

Reinhart Hyrocleaning SA

 

La solution a permis d’industrialiser le traitement des processus qualité : Le système de management de la qualité génère approximativement 2000 processus par an.

La solution offre de la traçabilité sur les processus en cours, un reporting simplifié et une autonomie sur l’adaptation des processus.

 

 

Facilitez l’adoption et le pilotage de votre démarche qualité.