Cas client : Microdia

De la planche à dessin à Catia, Microdia se transforme au rythme des innovations de la 3D

 

Bien que basée en Suisse, cette PME de 80 salariés possède un savoir-faire et un marché qui dépasse nos frontières. En effet, c’est dans le monde entier que Microdia commercialise divers types de câbles et de tubes, utilisés aussi bien dans le secteur de la santé que pour de la haute tension.

 

La société Microdia

Travaillant depuis de longues années sur une version antérieure de Catia, le bureau d’étude de Microdia a souhaité évolué vers sa version V5. Un prestataire s’est ainsi vu confié la tâche de trouver l’entreprise la plus adaptée pour les accompagner dans cette transition. Cette sélection était importante puisqu’un changement de logiciel, en plus d’un investissement conséquent, impacte l’organisation et la productivité d’une entreprise. D’ailleurs, pas moins de 85% des entreprises rencontrent des problèmes significatifs lors de la réalisation d’une migration de données.

 

Changer de version de Catia, c’est comme changer de smartphone, ce n’est pas plus compliqué.

A côté des aspects techniques, une transition correctement menée repose également en partie sur une bonne relation entre le client et le fournisseur. Là encore Jonathan PANTOJA semble satisfait de son collaborateur :

Avec Visiativ nous avons toujours une réponse dans les temps pour la partie support.

Les questions à se poser

 

Effectuer une transition vers une nouvelle version d’un logiciel comme Catia peut susciter quelques appréhensions. Nous pouvons craindre une perte de données, un projet démesurément long ou une réaction négative du personnel. En tant qu’IT Manager, Jonathan PANTOJA s’est lui aussi posé ces questions. Cependant, il nous rappelle l’importance de la planification.

Le projet a duré 6 mois et avec Visiativ le planning a été respecté. Aujourd’hui, on peut dire que la bascule s’est réalisée sans aléa, nous avons pu démontrer objectivement aux utilisateurs que le nouveau système respecte les exigences opérationnelles et que le projet est entièrement conforme.