TÉMOIGNAGE DE LA SOCIÉTÉ BETRANCOURT
L’entreprise BETRANCOURT s’adapte à la demande du secteur aéronautique.
La société BETRANCOURT innove constamment pour répondre aux exigences de ses clients.
Utiliser les mêmes logiciels que nos donneurs d’ordre fait partie du cahier des charges pour travailler avec eux.Luc BETRANCOURTDirecteur Commercial et Production
La société BETRANCOURT
Spécialiste de l’usinage aluminium de petites, moyennes et grandes dimensions complexes, la société Betrancourt innove constamment pour répondre aux exigences de ses clients.
La problématique
Le numérique fait partie du quotidien de la PME. « Le passage au numérique nous a apporté de grosses améliorations. Que ce soit dans le traitement des demandes de prix, des réponses aux offres, ou encore au niveau des machines de production. Aujourd’hui, nous sommes dans une globalisation qui nous permet d’être réactif par rapport aux autres. Nous cherchons toujours à avoir de l’avance. C’est une évidence bien sûr, mais avec la mondialisation il ne faut pas se faire dépasser ! » La bonne stratégie à adopter ?
Les solutions mises en place
Les bénéfices
Se servir du logiciel CATIA a s’en nul doute permis à Betrancourt de « conserver des clients et d’en gagner d’autres. » Pour autant, il est difficile de calculer le réel ROI de l’investissement pour ce logiciel. « C’est compliqué. Nous ne pouvons pas dire que si nous ne l’avions pas eu, nous travaillerions encore pour l’aéronautique. Je n’en suis pas certain, indique Luc. Ce qui est certain, c’est que Catia nous permet de faire pas mal de choses au niveau études, pour la réalisation des pièces. Investir dans ce logiciel a aussi remotivé les troupes. Il correspond à la culture de notre entreprise, à notre démarche de toujours aller de l’avant, d’innover sans cesse. »