Astuce : Mettez la valeur par défaut dans la carte de recherche de SOLIDWORKS PDM

 

Voulez-vous intégrer des processus de travail rapides et efficaces dans votre travail quotidien ?

Notre expert vous montre comment mettre une valeur par défaut dans une carte de recherche SOLIDWORKS PDM (Professional ou Standard) sans avoir à passer par les favoris de la recherche. Tirez le meilleur parti de votre routine SOLIDWORKS grâce à ces 4 étapes.

 

InformationLes favoris sont uniquement pour le SOLIDWORKS PDM Professionnel.

Exemple d’une carte de recherche PDM :

 

Étape 1

Pour modifier le paramétrage de cette carte de recherche, il faut l’ouvrir dans l’Editeur de cartes.

Nous allons modifier 2 valeurs

La première concerne les fichiers non extraits (Fichiers archivés).

La deuxième concerne l’affichage des dossiers (Trouver dossiers).

Étape 2

Comme il n’est pas possible de modifier ces valeurs dans les propriétés de la case à cocher (option grisée).

Il faut passer par le menu « Carte » puis de sélectionner « Valeur par défaut… »

Le résultat est le suivant :

Étape 3

Dans le menu déroulant, il faut sélectionner « Fichiers archivés »

Puis dans la colonne « Valeur », il faut mettre la valeur « 0 »

Étape 4

Refaire les étapes 2 et 3 pour les dossiers respectifs. Dans le menu déroulant, vous devez maintenant sélectionner “Trouver dossiers” au lieu de “Fichiers archivés”. Encore une fois, entrez la valeur “0” dans la colonne des valeurs.

 

Cliquer sur le bouton « OK », puis enregistrer et fermer la carte de rechercher.

En relançant la carte de recherche, le résultat est le suivant :

Nous espérons que vous apprécierez son utilisation et que cette astuce technique vous aidera à utiliser une valeur par défaut dans une carte de recherche SOLIDWORKS PDM.

Auteur de l'article

Cyrille Cortat, Applications Engineer chez Visiativ Solutions Switzerland

S'abonner à la newsletter