3DEXPERIENCE SOLIDWORKS Offline Mode

Si vous utilisez 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, R2022x FD03 ou une version ultérieure, vous savez peut-être que vous pouvez désormais travailler hors ligne.

Cela peut s’avérer très utile lorsque vous souhaitez durant un voyage en avion ou que vous avez besoin de travailler dans un endroit qui ne dispose pas d’une connexion Internet. Je vous montre étape par étape comment travailler hors ligne avec SOLIDWORKS Connected et 3DEXPERIENCE.

Planifiez les moments où vous souhaitez être hors ligne

Il est important de savoir quand vous n’aurez pas accès à Internet et de planifier votre temps hors ligne. Avant de vous déconnecter, ouvrez les modèles et les fichiers et enregistrez-les localement sur votre appareil. Assurez-vous que tous ces fichiers soient également verrouillés afin qu’ils ne soient pas modifiés par d’autres membres de l’équipe.

Un autre point important à contrôler pour l’utilisation hors ligne de la 3DEXPERIENCE est l’existence d’un raccourci sur le bureau pour chacun de vos applications installées localement. Si vous ne les avez pas, vous ne pourrez pas les ouvrir lorsque vous serez hors ligne.

Se rendre dans le module Offline

Cliquez sur l’icône Travailler hors ligne en haut à droite de l’écran. Vous devriez immédiatement obtenir une boîte de dialogue vous informant que vous pouvez travailler en mode hors ligne jusqu’à 30 jours ainsi que toutes les étapes à suivre.

Une fois que vous avez cliqué sur “OK“, vous êtes prêt à travailler hors ligne ! Assurez-vous de sauvegarder vos fichiers localement au cas où vous souhaiteriez y apporter des modifications.

Retour dans le mode Online

Une fois de retour en ligne, vous pouvez retransférer vos fichiers sur la plateforme aussi facilement que vous les avez enregistrés localement. Cliquez à nouveau sur le bouton “Mode hors ligne” pour vous connecter, ouvrez vos fichiers enregistrés localement et cliquez sur “Enregistrer dans la 3DEXPERIENCE” dans le menu déroulant. Toutes les données PLM du fichier d’origine sont conservées.

Auteur de l'article

Adnan Toromanovic, Business Consultant chez Visiativ